vendredi 6 mai 2011

The Killing

On ne peut pas suivre cette serie , sans avoir pour motivation principale connaitre le tueur de la jeune fille , sachant qu’on ne parlera que de ça durant toute la saison , c'est-à-dire que contrairement aux cop show où le tueur est retrouvé au bout des 40 min , ici c’est une autre paire de manche , avec un crime plus compliqué , avec des fils entrecroisés . On suit l’histoire à travers differentes versions ( Famille , Proche , Politicien soupçonné ) . Rappelant que cette série est un Remake ( encore un autre ) de la série originale danoise , sur qui on dit le plus grand bien . AMC sera-elle à la hauteur des esperances ?

The Killing , The pilot , The Cage (Pilot , Episode 2):

Le premier episode , etant un episode introductif , on attend pas moins de lui que de nous introduire à l’histoire , aux personnages ,à l’ intrigues ,à l’ ambiance … et pour ça il prend tout son temps ( un peu trop quand meme ) avec une atmosphére sombre digne des plus grand polars .

Premier developement dans l’histoire , premeir hic . Il y’a disparition , on retrouve la carte de credit du pére dans un champ , La scéne de la rencontre entre la police et la mére m’a beaucoup deçu . ils sont là à demander après sa fille ( Quand l’avez-vous vu pour la derniére fois ? …) elle repond d’une façon froide , insouciante comme si ce n’est pas sa fille , alors que selon les conventions c’est le moment de la panique , des larmes , mais bon ce n’est qu’un petit detail qui m’a sauté à l’œil ( Un detail qui peut tout simplement ne pas en etre un , si la mére à un rapport avec tout ça !).

Par la suite , on va à la decouverte des autre parties prenantes de la serie , que du plaisir . On sait des le depart que ce n’est que le debut , ici on ne fait confiance à personne , tout le monde à sa part d’hombre , on suspecte tout le monde , et la serie joue à fond sur ce point là , moyen qui à eté la clé du succés de beaucoup de série par le passé .

La Scéne

Néme developement , mais là je tire mon chapeau , Bravo ,rien que pour cette scéne le premier episode vaut le detour , celle de la découverte par parents de la mort de leur fille …..en direct et en meme temps que la police . Dans son chemin du retour , le pére est face à un barrage , il n’hésite pas à descendre de la voiture , tout en parlant à sa femme au téléphone , il apercoit un voiture que l’on viens tout juste de sortir de sous l’eau ( en vous racontant cà , j’ai la chair de poule ) , il sait que c’est ça fille , il crie son prénom face aux policier qui l’empechent de passer , la mére à l’autre bout du fil n’a aucune idée sur se qui se passe , mais sait déjà que c’est mal partis , on appelle alors l’enqueteur pour venir parler à Stan ( le pére ), il demande est-ce ma fille , la reponse de l’autre coté de la barriére ne sera ni oui ni non mais un simple « « vous ne devriez pas etre là », une reponse qui cache un OUI , le pére s’efondre en criant le nom de sa fille , la mére n’entend que les cris , elle demande à savoir ce qui se passe au juste mais au fond d’elle elle sait exactement , elle s’ecrie Stan à tue téte , en ayant pas de reponse , elle abandonne le plus mince des espoirs et s’ecroule à son tour , devant ces enfants qui ne savent pas ce qui arrive au juste . Une scéne parfaite à tout point de vue .

Ce qui viendra par la suite est en fait une préparation pour les prochaines intrigues , on sait pour de bon que le Politicien ( à qui appartient la voiture ‘meme volée ‘ où a été retrouvé Rosie ) cache quelque chose , que le petit ami de Rosie , est officielement un suspect , et que dans ce lycée on ne fait pas qu’etudier . La dérniére scéne ouvre de nouvelle porte , Avec la découverte de « The cage » une sorte de sous sols avec au fond un lit plein de sang ….

Ma note : 7 /10 , parceque , j’y crois en le potentiel de cette série , et la raison pour laquelle je les choisis c’est pour ces intrigues , ses suspects , alors que là ce n’est que le debut , là on ne fait qu’installer les decors , mais le moins que l’on puisse dire , c’est que ça promet . et encore un grand bravo pour la scéne du corps qui arrondira la note à 8 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire