vendredi 6 mai 2011

La 25 éme heure



Pour presenter cette rubrique , c’est tout simple : La journée comporte 24H que l’on divise en fraction pour satisfaire nos bessoins (Se nourire , travailler , regarder de la bonne serie …..) . et ces 24H ça nous limite , surtout pour le dernier bessoin , on ne peut pas tout avoir , meme pour les bessoins les plus basique , comme par exemple on ne peut pas avoir pour repas principale chaque jour du caviar d’iran , comme on ne peut pas passer toute la journée à travailler , il faut faire la part des choses . et cela s’applique à notre quote part télé , et avec toute cette panoplie de Serie TV on ne peut pas tout regarder , On evoquera ici ces series que j’ aurai regarder , dans une autre vie , ou si la journée durée 35 h !!!!

Pour d’autre raison , le retard pris sur certaine série qui peut aller jusqu'à 6 saisons (Entourage !!!! ) nous bloque , meme si on entame des Series-Marathon qui dure des semaine , où nos chambres deviennent des temples sacrés !

Cet article ira aussi dans les deux sens , à chaque fois que je rédigerai un article , je me baserai sur vos feed back , qui selon qu’ils sont positif où negatifs , me feront changer d’avis ….où pas !!!

Comme série d’ouverture , j ai choisi « Brothers and Sisters » , pourquoi cette Série ? , pourqoi maintenant ? !!!!!

Cet été j’ai entamé « Parenthood » , que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs , ça m’a fait penser à une serie d’avant guerre ( des médias !!) , celle que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaite : 7 à la maison avec son style : famille conservatrice modele ( no sex , no drugs ) , bon bref , j’ai passé de bon moment avec la Braverman (Parenthood ) .et ça m’a fait un coup de blues , mais ce genre de série ç’est rare d’en trouver surtout des series premiere ……NO WAY !!!

Et alors que je tué le temps sur Youtube a regarder ce qui faisait le buzz , je suis tomber sur devinez quoi ??? Brothers and Sisters , la premiere saison , et en plus d’etre gratuite , elle est en VO , tout les ingredients sont là . Je n’hesite pas , grace à mon logiciel de telechargement de video en streaming , je m’abbat sur les épisodes un à un ( ils sont toujours disponible si ça interesse l’un de vous ) .

j’acheve la saison en moins d’une semaine , comme quoi le temps ça passe vite , résultat des course , je trouve chaussure à mon pied , mais dans un autre registre , on s’attache aux histoires la famille méme si parfois cela manque de prodondeur , mais l’ambiance est au rendez-vous . Tout ce fait en douceur , on ne brusque pas les choses , les personnages sont introduit au bon moment avec les bonnes intrigues .

La série raméne avec elle son lot de déception , ou comme toute série des chaines nationales , on est obligés d’introduire des sujets , de faire passer des messages , parfois meme de force , sans raison apparente ( d’où la force des médias ). On aura droit à des « debats » sur l’hommosexualité ( sujet en vogue en ce moment ) , sur la guerre en Irak ( ca c’est devenu un classique ) , le 11 septembre ( la scéne est au passage totalement ridicule ) …..

Mais à l’arrivée , j’accroche , et je programme une saison 2 dans mon agenda ….sauf que en faisant un tour sur le net ( qu’il ne faut jamais faire car on tombe à coup sur des spoilers , qui te spoil la vie !!! ) et j’apprend que :

1. Qu’il y a 4 saisons

2. Que l’un des personnages va quitter la série

3. Que les audiences sont en baisse constente ( risque d’annulation )

4. Que j’ai comis l’erreur de voir un épisode de la saison 4 à la télé ( qui au passage m’a parru en deça du niveau de la premiére saison )

Alors à vous de decider pour moi : VERRA –VERRA PAS !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire