vendredi 6 mai 2011

Let's Smile :D


Et si on rigolé un peu ? enfin chacun de nous à part , chez lui , devant son poste de telé , son Pc , son Portable , il y’ a divers façon de proceder : aller sur facebook et matter les videos partager par nos contact , tapper des tags comme betisier sur youtube , ou comme tout seriphile qui se respecte une bonne dose de « sitcom » made in usa , et là on à largement le choix , entre la nouvelle vague (Modern familly , Raising hope , the Middlle … ) et les anciens ( 30 Rocks , The big bang theory , HIMYM, …..) .Mais le probléme qui se pose c’est que la tendance à changer de cap , et les nouvelles séries comiques affichent des scores risibles (Paul Reiser Show , Mad Love , Perfect couples …….)

Que se passe t’il vraiment ? sont-elles les comedies de trop ? y’at-il trop de comedie ?

Je suis partis chercher la reponse de mes propres yeux , et cela à commencer avec la serie Romantilcy challenged , serie qui missaient beaucoup sur alyssia Milano ( ex charmed) pour tirer la série vers le haut . Pour vous dire la totale verité , j’ai commencé la série un mois après sa diffussion tout en n’ayant aucune idée sur ses scores , annulée ou pas je me suis lancer , j’avais dans les 4 episodes sur mon PC ….. premiére impression ( je rappelle que mon opinion est beaucoup influencé par mes 2 séries comique préférés dans cette categorie : Friends , et HIMYM ) : Resultat =>

Une pale copie de friends , avec pratiquement la meme recette : Bar , Appart , bandes de copains Mixtes …. le probléme n’est pas là , car comme on le sait tous HIMYM est aussi une copie de friends rajeunie mais n’empéche que la série est de qualité , malgrés ses 6 ans d’ages .

Ca se voit aussi que Mlle Mylano est la STAR de la série , au point de faire de l’ombre aux autre acteurs , message aux showrunners : Une fille sexy n’est pas suffissante à faire vendre , une comédie avant tout doit faire rire , chose que n’arrive (pratiquement) pas à faire Romanticly challenged avec une ambiance qui carbure au charbon . Les acteurs nous donnent l’impression qui ne font pas d’effort .

Juste après la fin des episodes sur mon PC , je me jette sur mon naviguateur pour voir ce que les autres en pensent ,car parfois les audiences , les critiques , et notre avis personnel c’est le sud et le nord , mais cette fois , mon intuition ne m’a pas joué de tour , la série à eté supprimé de l’antennes ( audiences et cibles bas ) , et de mon PC aussi !!!!

Place maintenant à une série recentes : Mad love en jettant un coup d’œil sur les infos de la série je vois sur l’affiche , l’acteur qui a joué le premier roles dans les Americans pie ( les Vrais ) , un film culte qui a marqué une géneration en entier , à coté de lui la blonde plutôt jolie , qui après m’avoir creuser les meninges la retrouve dans certains episodes de HIMYM , à cotés d’eux on retrouve le et la meilleure amie . En d’autre termes tout les ingredients sont là :

· Le mec de l’histoire est présent : Le Ross , ou le Ted Mosby de la serie

· La fille de l’histoire : La Rachel ou « the Mother » de l’histoire

· Le loser de l’histoire : Le Joey de l’histoire ( marshal je l’aime bien lui il merite pas ce surnom )

· La debile de l’hitsoire : La Phoebe de l’histoire .

· L’endroit de rencontre : un Bar (wawwww )

Mais ces ingredients , faut savoir les cuisiner avec la dose qu’il faut . pour le cas de mad love , on voit nettement que les années American pie sont revolus , et que notre lycéen favoris à perdu de son humour , pour les autres je les trouve trop prévisible dans leurs vans , avec des histoires qu’on à déjà vu à plusieures reprises , un sentiment de déjà vu qui pese lourdement sur la serie . un autre conseil cet fois pour le casting , choisir les bons acteurs memes si ils ne sont pas connus peut sauver la façes d’unes série ( tout en assurant derriére) .

Pour finir , parlant de la der des der : Happy ending , les ingredients cités auparavant sont là ( on a meme frapper fort dans la partie « fille de l’histoire » en ramenant ni plus ni moins la fille Bauer Elisha Cuttbert ) .

Mais en regardant le premier episode de la série , j’ai trouvé qu’elle portée mal son Titre , elle n’a rien d’un happy ending . On pourra faire les méme reproches que Mad love , en rajoutant :

Que le décors est ( à mon gout ) trop brouillant , on bouge trop , avec des endroits peu adapté a ce genre e série , le coté studio ne se fait pas sentir , certain aimeront ce coté réel , vivant , mais moi comme etant un laureat de la old school , je n’accroche pas ( au derniére nouvelle les americains non plus avec des audiences en baisse ) . ca sent l’annulation à plein nez .

Avec ces 3 decéptions consécutives , je crois que je vais deposer les armes et me contenter de mes anciennes comédie qui font mon bonheur …..et de loin ( en attendant meiux !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire